Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de coopération au Sénégal
21 novembre 2011

Mon mandat

Du 22 au 25 novembre prochain, j’animerai une formation sur l’élaboration et la gestion de projet. La formation est adressée aux associations partenaires de ALPHADEV mais aussi a d’autres groupes/associations qui ont déjà sollicité l’aide de Alphadev dans ce domaine.  Les groupes seront aussi différents qu’une association de jeunes, l’association des ordures ménagère, un groupe politique, une association d’égalité des femmes, etc…..On m’a informé que les gens qui seront présents parlent français et savaient lire et  écrire. Rien de plus.

Je dois préparer 4 jours de formation sans aide matérielle autre que quelques feuilles que je peux imprimer. Je n’ai pas beaucoup de temps pour me préparer (2 -3 jours) donc je me mets tout de suite à la tâche mais sans trop savoir par ou commencer.

Une stagiaire québécoise, Noémie, travaille elle aussi avec ALPHADEV en gestion de projet.  J’ai donc la chance de pouvoir discuter et échanger avec elle.  Elle est ici depuis plus d’un mois et son mandat est de 6 mois.  Sa présence est très rassurante pour moi et accélère mon intégration à la culture locale.  Je crois que ma présence la réjouit également car pour 3 semaines, elle pourra parler et faire des activités avec une camarade québécoise!!

Sénégal 6 229

Publicité
Publicité
Commentaires
Programme de coopération au Sénégal
  • Journal d'une volontaire au Sénégal à titre de conseillère en élaboration et gestion de projet dans le cadre du programme de coopération volontaire Congé Solidaire (partenariat entre Uniterra et Pharmascience Inc.)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Programme de coopération au Sénégal
Archives
Publicité